LA MARQUE

Dans la vie d'une femme, un sac à main est une pièce importante. Elle ne représente pas seulement une pièce qui transporte ses effets personnels mais sa personnalité.

 Qu'elles soient confiante ou en quête de confiance, ASKINA COLLECTION souhaite encourager les femmes et leur rappeler de s'affirmer, d'étirer leur zone de confort, d'accomplir leurs rêves les plus précieux et de maintenir un haut niveau de confiance en elles car, les femmes sont bien plus qu'elles ne le pensent !

Le choix du materiel, du design (raffiné et minimaliste) et des couleurs sont pensés pour durer dans le temps quelque soit "la mode" puisque la vision d'ASKINA COLLECTION est de proposer des pièces fonctionnelles.

Le design des pièces ASKINA COLLECTION sont inspirés des nombreux voyages d'Anissa et ses expositions aux différents éléments culturels dans le monde, d'une partie de sa vie et d'une pincée des tendances actuelles de la mode. Elle marie sa passion pour la couture avec des créations minimalistes afin de confectionner des collections intemporelles qui s'adressent aux femmes chics et élégantes.

ASKINA COLLECTION évoque l'idée de confiance, de force, de liberté, de beauté dans l'inconnu et d'indépendance à travers un travail artisanal de qualité. 



LES VALEURS


La créatrice, Anissa M, attache une grande importances aux valeurs et les a incorporé dans l'identité de sa marque : 

Durable : Des pièces qualitatives pensées pour durer au-delà des saisons, des pièces confectionnées à la commande afin d'éviter une surproduction, un emballage réduit et recyclé, ...
 
Responsable : Selection d'un fournisseur de cuir qui s'engage à respecter l'Homme et l'environnement en réduisant au minimum l'impact de production de cuir sur la santé et l'environnement (une consommation réduite d'eau lors des phases de production, ...). Les peaux de cuir utilisées sont des produits dérivés de l'industrie de la viande, cela signifie que ASKINA COLLECTION ne soutient pas les usines où les animaux sont cruellement traités pour leurs peaux et fourrures.

Philanthrope : 5% des bénéfices sont reversés mensuellement à Deaf Child Worldwide, une association qui soutient les enfants Sourds et malentendants des pays en voie de développement. Ces aides leur permettent l'accès à l'éducation au même titre que les entendants mais également de sensibiliser leurs environnements (famille, amis, ...) à la surdité. Pour en savoir plus sur notre passion pour l'entraide et Deaf Child Worldwide, cliquez ici.

Transparence et traçabilité : les pièces sont fabriquées par Anissa M, du dessin jusqu'au produit fini, qui utilise du cuir et des composants en provenance d'Europe, principalement d'Italie et de France. 

Tous les produits sont confectionnés dans un atelier bien organisé, propre, non fumeur, dans le but de proposer des pièces de qualité qui sont en adéquation avec l'image d'ASKINA COLLECTION.



LA FONDATRICE 

Anissa est la fondatrice, directrice et designer de ASKINA COLLECTION. Passionnée par la couture, elle coud dès son plus jeune âge de temps à autre jusqu'à l'âge de 26 ans où elle a commencé à confectionner sa propre garde-robe. Que ce soit de la confection sur tissu ou cuir, Anissa M s'est formée en autodidacte.

Avant d'avoir l'idée de lancer ASKINA COLLECTION, elle ne trouvait pas de sac à main qui l'attirait alors elle s'en est confectionnée un. C'est à cet instant là que le désir de dessiner et créer un sac à main pour les femmes modernes est née.

THE BRAND

 

In a woman’s life, a handbag is an important piece. It doesn't just represent an item that she uses to carry her belongings. It represents her personality.

ASKINA COLLECTION aims to encourage and remind women to speak for themselves, to rise about their comfort zone to achieve their deepest goals and aspirations. To build up her confidence whether she is in search of it or not, women, are so much more than she may think!

The material used and style of our design is clean and minimalist. Our colors of choice are thoughtful and season-less. Whatever the fashion trend is, the vision of ASKINA COLLECTION is to get you a functional piece.

The designs of ASKINA COLLECTION pieces are inspired from Anissa's travels and exposure to the different cultural element around the world, her life experience and a pinch of fashion trends around her. She blends her love for minimalism designs and timelessness to create collections that are designed for women chic and elegant.

ASKINA COLLECTION evokes the idea of confidence, strength, freedom, beauty in the unknown and independence through high quality material and craftsmanship.



THE VALUES


The owner, Anissa M, attaches great importance to values and incorporated them in her brand's identity :

Durable : qualitative pieces thoughtfully designed to last beyond the seasons, pieces made to order to avoid overproduction, reduced and recycled packaging, ... 
Sustainable : selection of a certified leather supplier who is committed to respect the environment and people by having the minimum impact on health and environment (reduced water consumption during the phase of production, ...). All leather used are the by-product of the meat industry. This means that our brand is not supporting slaughterhouses and factories where animals are cruelly treated for their wool or fur.

Philanthropist : 5% is donated to Deaf Child Worldwide that supports Deaf and Hard of Hearing children in developing countries. These aids allow them access to education in the same way as hearing children but also to bring deaf awareness in their environments (family, friends, ...). To know more about our passion and Deaf Child Worldwide, please click here.

Transparency and traceability : the pieces are made by Anissa M, from the design to the finished product, who uses leather and components from Europe, mainly from France and Italy.

All the products are made in a well organized, clean and smoke free & animal free environment in order to develop beautiful and quality products which are in-line with the ASKINA COLLECTION brand message. 



THE FOUNDER 

Anissa is the Founder, Director, Designer and Maker of ASKINA COLLECTION. Passionate about sewing, she started sewing every now and then from a very young age until she was 26 years old when she began to steadily sewing her own wardrobe all self taught. 

Before thinking about the idea of launching ASKINA COLLECTION, she couldn’t find a handbag appealing so she started making one for herself. That’s when the strong desire to design leather handbag for modern women was born.